Percez les secrets de Cannes lors des Journées du Patrimoine

Percez les secrets de Cannes lors des Journées du Patrimoine

Les 21 et 22 septembre, des lieux tantôt emblématiques de Cannes, tantôt méconnus, ouvrent gratuitement leurs portes au public. Profitez de votre week-end à la Bastide de l’Oliveraie pour vivre intensément un événement exceptionnel : les Journées du Patrimoine.

 

Journées du Patrimoine : 2 journées riches en découvertes

Chaque année, les Journées Européennes du Patrimoine sont organisées dans plus de cinquante pays. Arts et divertissement, tel est le thème choisi pour cette 36e édition. En France, les dates sont fixées pour les 21 et 22 septembre.

Durant ces deux journées, il n’y aura pas de différence entre les sites gratuits et payants. Une large sélection de patrimoines publics et privés révèleront leurs secrets le temps d’une visite libre ou commentée. Ce sera l’occasion d’admirer de fascinantes architectures, de percer l’histoire de chaque monument visité mais aussi de vous émerveiller devant des œuvres artistiques qui n’ont d’égal nulle part ailleurs.

 

Un florilège de sites d’exception

Vous souhaitez probablement avoir une idée des lieux que vous pourrez visiter en toute gratuité durant les Journées du Patrimoine. Dans la catégorie des lieux publics, il y a donc le Musée de la Castre, de la Villa Domergue ou encore du Centre d’art de La Malmaison. Des édifices religieux à l’instar de l’abbaye de Lérins et de l’église Saint-George font également partie des visites en perspective. Concernant les sites privés, vous aurez par exemple accès au lycée Carnot et aux Beaux-Arts de Cannes.

Précisons que cette liste est bien loin d’être exhaustive. Les visites commencent généralement vers 10 heures et les derniers accès ont lieu aux abords de 17 heures. Comptez une moyenne de 45min par site pour bien organiser vos visites. Notre équipe se tint bien évidemment à votre disposition pour vous aider à planifier vos découvertes tout au long des Journées du Patrimoine.

 

******

Plus d'informations :

- Journées du Patrimoine

Crédit photo : © Idarvol - Wikimédia Commons


Bastide de l'Oliveraie, un hotel 4 étoiles de charme à 10 minutes à pied du centre ville de Cannes